03 mai 2006

stocklaines ???

j'ai vu sur plusieurs blogs que le dimanche, on pouvait faire ses courses de laine chez "stocklaines" , mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur ce magasin.
est ce que vous pourriez me dire ou c'est , quand c'est ouvert , qu'est ce qu'on y trouve exactement et est ce que c'est intéressant au niveau des prix ?

mille mercis !

Posté par lescrea à 20:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur stocklaines ???

    C'est un "hangar à laines" qui se trouve à Vigneux, un peu après Créteil (j'ai toujours un peu de mal à trouver, surtout les dernières centaines de mètres : la boutique est en pleine zone résidentielle, et n'a pas vraiment de panneau de devanture...), et qui n'est ouvert que les vendredi, samedi et dimanche de 10 à 12.
    On y trouve un peu de tout, mais très généralement à des prix très compétitifs : des mélanges laine-acrylique, des pures laines, des cotons, des cotons mélangés, des mohairs...
    Les propriétaires ont racheté le stock Georges Picaud quand celui-ci a fait faillite, mais tout n'est pas toujours disponible : leur stock est en province, et l'étal dépend donc de ce qu'ils ont ramené lors de leur dernière virée d'approvisionnement.
    Toutes les pelotes n'ont pas d'étiquettes, c'est même plutôt l'inverse. Mais les types de la "boutique" sauront te renseigner, les plus âgés surtout. Et si tu ne trouves pas exactement ce que tu cherches, il ne faut pas hésiter à demander : parfois, c'est simplement caché, ou resté dans un carton à proximité...
    Par contre, attends-toi à trouver beaucoup de monde. Je n'y suis jamais allée que le dimanche, mais jusqu'à midi, il est difficile d'arriver à choper quelqu'un pour un renseignement... Ensuite, au fur et à mesure que la boutique se vide, les patrons sont à nouveau plus disponibles.
    Enfin, dernière précision : si tu règles en liquide, et en le demandant gentiment, tu peux espérer obtenir une remise supplémentaire sur leurs prix déjà très bas.
    Voilà, tu sais tout !! Pour l'adresse, tu dois pouvoir la trouver en faisant une recherche sur Google ; sinon, je vérifierai si je peux te la dénicher dans mon fouillis

    Posté par Noa, 03 mai 2006 à 22:35 | | Répondre
  • Merci bcp Noa pout toutes ces précisions.
    j'ai essayé de trouver l'adresse, mais je n'ai pas réussi. est ce que tu pourrais me la donner ?

    Posté par mainsmaladroites, 04 mai 2006 à 08:18 | | Répondre
Nouveau commentaire