Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mains maladroites
12 mai 2006

J'avais un peu abandonné le blog ces temps-ci.

J'avais un peu abandonné le blog ces temps-ci. Les raisons : un week end prolongé à Paris et qq réalisations en cours qui me prennent du temps.
Pour ce qui est de Paris, j'ai fait un petit tour au marché Saint Pierre près de Montmartre : il y a un choix énomr ed tissus à des prix intéressants. Dans le coin, plein d'autres magasins de tissus que je n'ai pas eu le temps de faire... les tissus Reine par exemple.
il a également dans le coin de nombreuses solderies : Camaïeu, Célio, et des boutiques qui revendent des invendus de plusieurs marques (Somewhere, Sinequanone...) à des prix défiant tte concurrence.

j'ai également trouvé des petites baskets de ville équitable, dans un magasin de commerce équitable très sympa (altermundi) avec des vendeurs vraiment gentils ! vous connaissez sans doute cette marque : Veja.
Pour info, j'ai payé ces baskets 79 €, elles sont toutes noires et vraiment jolies !
Là-bas, on trouve également des vêtements en coton bio équitable, des objets de déco et des meubles design vraiment originaux et beaux, mais pas franchement donnés !
Il y avait également une adorable peluche vache en tricot ... un peu honéreuse, mais tellement belle !

J'ai également vu l'exposition Ultra peau au Palais de Tokyo. Gros coup de pub pour les laboratoires biiiiiiiiiiip qui sponsorisent le tout. l'expo se résume en gros à des photos de cette marque de cosmétiques.

Et bien entendu, petite visite au Louvre ... un monde terrible, car nous étions le premier dimanche du mois. C'est vraiment chouette de découvrir "en vrai" des oeuvres que l'on a jamais vues qu'en photo.

Pour ce qui est de mes ouvrages manuels, j'ai commencé dans le train un pull en laine à coll roulé. Je le tricote en 4, et ça monte vraiment tout doucement. J'espère quand même le terminer pour l'hiver prochain !
je fais aussi en ce moment une jupe en voile de coton avec un patron du burda facile de ce printemps. Galère-galère quand on oublie la moitié des fournitures ... je fais ce que je peux en attendant d'acheter ce qu'il me manque (fermeture éclair...)
je mettrais qq photos dans qq temps, lorsque mes vétements maison commenceront à prendre forme.

bon tricot et bonne couture à toutes et tous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu en as de la chance... mais tu as bien raison faut profiter... me réjouis de voir tes créations... à tout bientôt lucy
Les mains maladroites
Publicité
Publicité